Une école qui se consacre à l'enseignement des arts-martiaux chinois traditionnels et modernes.
De nos jours à l'extérieur de la Chine, on associe le mot "Wushu" à sa version moderne de démonstration, esthétique et acrobatique.
Sa version traditionnelle, plus souvent connue sous le nom "Kung-Fu", touche à l'application de l'art en situation de combat réel sans règles ou restrictions.
Puis son côté sportif, appelé "Sanda", est un sport de combat ¨full contact¨ incluant plusieurs sortes de frappes ainsi que des fauchages et des projections.
En réalité le Wushu englobe tous ces aspects, à l'Institut, les élèves ont la chance de pouvoir apprendre dans un cours complet et accessible à tous l'ensemble de ces aspects. Que nous soyons 2 ou 30 dans un cour, l'important est d'avoir des gens motivés avec le désir de se dépasser!
Le fondateur Rénald Meunier Daure débute sa pratique des arts martiaux en 1990 par le karaté à l'âge de 7 ans. Par la suite, il fait connaissance avec les arts martiaux chinois à Edmonton à l’âge de 15 ans et continue sa pratique des arts de Shaolin, se tournant vers le Wushu moderne et le Sanda en l’an 2000. En parallèle, il pratique et poursuit son apprentissage en Kendo ou il détient présentement une ceinture noire 5e dan, Il a également obtenu son certificat d'entraineur PNCE 1 de Kick-Boxing et Low Kick au sein de Sport Québec et la Corporation de Kick-Boxing amateur du Québec en 2013. En plus de s'être entraîné avec les meilleurs de ses disciplines en Chine, il visite couramment le Japon pour s'entrainer aux cotés des gardiens de prison de Tokyo et la garde de l'empereur au palais impérial au Kendo. Il a dédié une grande partie de sa vie à la compréhension et le partage des arts-maritaux et continu dans ce chemin.
Depuis quelques années, il s'est penché sur l'approfondissement de ses connaissances en Baji Quan, un style traditionnel réputé pour sa force de frappe. Sous la tutelle de maitres renommés, il continu sont apprentissage tout en enseignant les bases du style à de nouveaux adeptes.
Notre local offre une grande surface d’entrainement sécuritaire, idéale pour pratiquer les techniques d’agrippes, les projections et le combat debout. De plus, un espace séparé est réservé au conditionnement physique. Des salles pour se changer ainsi que des douches sont également disponible.
Copyright © 2019 Montreal Wushu - - All Rights Reserved.
Powered by GoDaddy Website Builder